Presque...

Filons la métaphore gallinacée et intéressons-nous aux conditions d'élevage du Funky Chicken. Car point question d'entasser l'animal en batterie quand on veut servir un Solyl-S tendre et groovy. Mais rassurez-vous, nos petits poulets de plein air ont trouvé refuge dans un poulailler à leur mesure en les murs du Bataclan café. C'est pourquoi chaque jeudi soir de 19 h 30 à 21 h, si vous empruntez le boulevard Voltaire, vous risquez d'être irrésistiblement attirez par l'odeur suave de la funk élevée au grain. Et pour cause, Solyl-S est là ! Chaque semaine au Bataclan Café, les yeux levés vers la grande scène.

Voilà déjà trois jeudis que Solyl-S remplit le Bataclan café de groove et de monde. Depuis le premier soir, la salle ne désemplit pas et on espère que ça va continuer. Chaque semaine, le groupe profite de cette résidence pour étoffer son set, tester ses nouveaux arrangements et mettre en place son jeu de scène. Et le travail paie car depuis la première date les musiciens ont pris de l'assurance et Ruth, la chanteuse, joue de mieux en mieux avec son public. Quel plaisir de voir, peu à peu, le funky chicken se muscler les pattes.
On regrettera seulement l'acoustique médiocre de la salle. Ses dimensions (grande hauteur sous plafond) sont en effet mal adaptées à l'accueil d'une funk punchy et cuivrée. Néanmoins le café est agréable quand sa terrasse est bondée et le prix des consommations reste relativement raisonnable pour un troquet parisien. Vous savez maintenant comment occuper vos jeudi soir parisiens.

Solyl-S-AfficheBataclan

 

François Hollande en première partie

Je ne résiste pas au plaisir de vous conter la petite anecdote du concert d'hier soir, jeudi 13 octobre : Alors qu'après être sorti du métro Oberkampf, je me rendais au Bataclan café en empruntant le boulevard Voltaire, quel ne fut pas mon étonnement quand j'entendis le flow tonitruant de Mc François Hollande. Le rappeur engagé déversait sa prose sur le trottoir où un parterre de B-boys encravatés dérouillait ses rhumatismes grâce à quelques coupoles et autres passes du break dance traditionnel.
Alors je me disais : c'est sympa de la part d'un jeune groupe comme Solyl-S, pas encore tout-à-fait installé, de laisser leur chance aux jeunes rappeurs qui démarrent, quand bien même leur propos serait un peu trop politique.

 

Les quatre titres du premier EP sont maintenant disponibles en écoute :


Joe Lakompil